Sculpture en bronze représentant "le Chevalier de Vérone" de Hans Müller (1873-1937)

Statue équestre en bronze à patine noire représentant "Cangrande della Scalla", base en marbre noir portor. Signé sur la terrasse H.Müller Red. Cette sculpture représente un seigneur de guerre médiéval en armure de combat sur son cheval, connu pour ses exploits militaires et ses conquètes territoriales. La statue originale est actuellement au château de Castelvecchio à Vérone en Italie, ce fut seigneur de Vérone de 1308 à 1329.

L'artiste

Hans Müler (1873 - 1937), sculpteur, école Autrichienne Il est né à Vienne en 1873, il étudie avec Kühne et Hellmer à la fin du XIXe siècle. Il réalise des sculptures représentant des scènes de la vie quotidienne. Des oeuvres de Hans Müller sont conservées au Musée de Bucarest.

Histoire

Le château de Castelvecchio s’élève à l’ouest de la ville sur la rive de l’Adige. Il est sans conteste le monument le plus important de l’architecture civile du Moyen-Âge à Vérone. Monument massif, construit en brique rouge il fut édifié à la moitié du XIVe siècle par la famille Della Scalla.

Objet vendu

Dimensions

Hauteur du bronze avec marbre : 50 cm
Largeur : 38 cm

Époque 1910
Origine Autriche
Matériaux Bronze et marbre portor
Référence Cangrande-della-Scalla124
Sculpture en bronze représentant "le Chevalier de Vérone" de Hans Müller (1873-1937)

Move your mouse over image

Give Feedback

Contactez-nous



* Champs obligatoires