Rare pendule à l'éléphant attaqué par deux lionnes, époque XIXe siècle

Importante et rare pendule de fabrication Parisienne montée avec un bronze Japon d'époque Meiji(1868-1914) Cette pendule est caractéristique du mouvement artistique influencé par l'engouement de l'art Japonais.

Histoire

C'est à partir de de 1873, lors de l'Exposition Orientale des Champs-Elysées, organisée par Cernuschi, présente au public Parisien des sculptures en bronze rapportées de son voyage en Chine et au Japon et l'impact des collectionneurs privés est foudroyant . Il fallut attendre l'Exposition Universelle de 1878 pour que Paris pût se faire une idée du gout Japonais. Hayashi fut, dés lors, avec Bing, le plus intelligent intermédiaire entre le Japon et Paris; ce sont eux qui nous révèlent l'art véritable du Japon, qui formèrent notre goût et on les retrouve à l'origine de toutes nos belles collections, dont celles des écrivains Edmont de Goncourt et Emile Zola ou des peintres comme James Mc Neill Whistler et Edgar Degas.

Objet vendu

Dimensions

Hauteur : 67 cm
Largeur : 41 cm
Profondeur : 28 cm

Époque Vers 1880
Origine France , Paris
Matériaux Bronze à deux patines, ivoire et yeux en sulfure pour les lionnes . Base en marbre rouge griotte et bronze doré
Référence Pendulemeiji09
Rare pendule à l'éléphant attaqué par deux lionnes, époque XIXe siècle

Move your mouse over image

Give Feedback

Contactez-nous



* Champs obligatoires