Louis Léopold CHAMBARD (1811-1895), Le Bûcheron - Fable de la Fontaine

Grand bronze à patine brune représentant " La Mort et Le Bûcheron" d'après un poème de Jean de La Fontaine. Signature du sculpteur Chambard sur la terrasse et titré dans un cartouche "Le Bûcheron - Fable de La Fontaine"

Référence littéraire : Les bronzes du XIXe siècle Pierre Kjellberg page199

L'artiste

Chambard, Louis Léopold (Jura, 25 Août 1811 - 10 Mars 1895, Neuilly-sur-Seine)
Elève de David d'Angers, il obtient, en 1837, le premier grand prix de sculpture sur le thème de "Marius sur les ruines de Carthage" et se rend à Rome d'où il expédie ses premiers envois au Salon en 1841. Rentré à Paris, il exécute deux bénitiers en marbre pour la chapelle du palais du Luxembourg et deux statues et un bas-relief pour la chapelle de Dreux. Il travaille aussi pour l'Hôtel de ville, les églises Saint-Augustin et Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant, Le Louvre, ect.. Sa production, assez abondante, comporte surtout des statues allégoriques, mythologiques ou religieuses de grand format, ainsi que des bustes d'amis et de personnages contemporains.

ATTENTION
Le prix ci-dessous ne comprend pas la livraison car l'objet est trop encombrant ou trop lourd pour être expédié par La Poste.

Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir un devis.

Objet vendu

Dimensions

Hauteur : 88 cm
Largeur : 35 cm

Époque 1890
Origine France, Paris
Matériaux Bronze
Référence Le-Bûcheron-Chambard301
Louis Léopold CHAMBARD (1811-1895), Le Bûcheron - Fable de la Fontaine

Move your mouse over image

Give Feedback

Contactez-nous



* Champs obligatoires