LE VERRE FRANÇAIS - Pichet en verre gravé à l'acide

Pichet en verre multicouche, décor dégagé en camée à l'acide de fleurs stylisées bleues et orange à long col étiré à la pince. Anse en verre bleu appliquée à chaud. Signature incisée «Le verre français». En parfait état.

Bibliographie : Marie-Christine Joulin, Gerold Maier, "Charles Schneider : Le Verre Français - Charder Schneider", Éditions Wissner-Verlag, 2004

L'artiste

Parmi les grandes manufactures, la maison Schneider a une place originale pour avoir su imposer un style qui lui est personnel, tout en suivant les canons de l'esthétique du style 1925 et Art déco. Ancien élève des Beaux-Arts de Nancy, modéliste indépendant chez Daum, puis élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, Charles Schneider se libère dès 1918 du symbolisme de l'Ecole de Nancy, et précurseur, ne se laisse guider que par son inspiration. A travers les marques Charder, le Verre Français, son lyrisme s'exprime par des formes florales stylisées, des couleurs nées d'un chromatisme recherché et mis au point en laboratoire, puis, progressivement, par des décors abstraits s'intégrant au modernisme, rejetant l'esprit des époques antérieures marqué par l'ornement, la finition et le détail.

Objet vendu

Dimensions

Hauteur : 27 cm

Époque 1921-1930
Origine France
Matériaux Verre dégagé à l'acide
Référence Pichet-verre-français280
LE VERRE FRANÇAIS - Pichet en verre gravé à l'acide

Move your mouse over image

Give Feedback

Contactez-nous



* Champs obligatoires