Centre de table Japonisant en cristal et bronze de la Maison Baccarat

Centre de table de style Japonisant en cristal taillé et à côtes torses. Cristal incolore massif travaillé à la roue. Le cristal est enchâssée dans une monture Japonisante en bronze à patine argenté. Signature sur la monture en bronze de la Maison "Baccarat". Ce centre de table est exceptionnel par la qualité du cristal et la technicité de la taille, ainsi que le soin apporté à la fabrication de la monture en bronze.
Les Expositions Universelles pendant le XIXème siècle ont présenté l'art japonais et la culture au monde Occidental et sont une véritable source d'inspiration pour ces grandes maisons parisiennes.

L'artiste

Compagnie des Cristalleries de Baccarat ( en activité de 1764 - à nos jours), cristallerie française.
Dès 1824, lors de l'Exposition Nationale au Louvre, Baccarat présente de magnifiques lustres de Cristal et récidive au cours des Expositions Universelles de la fin du XIXème et au début du XXème. Depuis 200 ans, Baccarat illumine des palais nationaux, des résidences royales, des demeures présidentielles, des riches hôtels particuliers du monde entier, des théâtres, des cathédrales de France et d'Amérique latine.

Objet vendu

Dimensions

Hauteur : 13 cm
Longueur : 34,5 cm
Largeur : 30 cm

Époque 1880
Origine France, Paris
Matériaux Cristal et bronze
Référence Centre- de-table-Baccarat229
Centre de table Japonisant en cristal et bronze de la Maison Baccarat

Move your mouse over image

Give Feedback

Contactez-nous



* Champs obligatoires